Règles de fonctionnement

La Zone Atelier Plaine & Val de Sèvre (ZA PVS) est l’une des 14 zones atelier du dispositif INEE RZA (Réseau des Zones Ateliers). Elle est l’aboutissement d’une étude lancée par Vincent Bretagnolle en 1994 (date du début de la collecte des données), et labellisée Zone Atelier par le CNRS en 2008.

La ZA-PVS est ainsi un dispositif de l’Institut Ecologie et Environnement du CNRS, destinée à favoriser la recherche interdisciplinaire et inter partenariale autour d’un projet commun (en l’occurrence, l’Agro-écologie des territoires), s’appuyant notamment sur un outil d’organisation, de stockage et de partage de l’information scientifique. Cet outil doit à la fois répondre aux besoins de la recherche fondamentale, de la recherche appliquée et aux demandes sociétales. La ZA PVS n’a pas de statut juridique (elle n’est pas une structure opérationnelle de recherche du CNRS), mais est un projet scientifique collaboratif.

Comment déposer un projet de recherche sur la Zone Atelier Plaine & Val de Sèvre?

Il vous suffit de remplir le formulaire d’intention de recherche et de le faire parvenir aux membres du directoire.Télécharger le formulaire d’intention de projet (.docx)

Charte concernant la collecte et l’utilisation des données sur la Zone Atelier Plaine & Val de Sèvre

Les Partenaires de la ZA PVS s’engagent à respecter cette charte, notamment en mettant en cohérence avec le présent document les éventuelles conventions de partenariat qu’ils seraient amenés à conclure avec d’autres partenaires.

  • La version de la charte est téléchargeable ICI
    • pour les non-permanents: ce document doit être signé par l’intéressé et le responsable de stage/thèse
    • pour les permanents: ce document doit être signé par l’intéressé et le directeur de la structure
    • le document signé est à envoyer Christine Plumejeaud (christine.plumejeaud-perreau[a]univ-lr.fr).
  • Le logo de la ZA PVS doit apparaître sur les rapports de stages, les documents techniques et scientifiques ainsi que les présentations lors de conférences ou de colloques. Télécharger le logo.

Les bases de données contenant des informations personnelles sont déclarées à la CNIL (agrément de la CNIL en lien ici).

 

Les commentaires sont clos.